samedi 8 août 2015

Hollywood Starlet de Lola Douglas



Titre : Hollywood Starlett

Auteur : Lola Douglas

Edition : Albin Michel

Nombre de pages : 324




Résumé de l'éditeur :


Je suis une star flinguée en plein vol par sa propre mère. Moi, l'enfant chérie des magazines people, me voici expédiée de force dans un trou paumé. Fort Wayne, ça s'appelle. « Trop de fêtes, d'alcool, de soirées VIP m'a hurlé ma mère aux oreilles. Je veux que tu ailles te mettre au vert, Morgan ! » Après quoi, elle m'a confisqué toute ma garde-robe. Je vais donc tenter de faire du shopping dans ce coin pourri. Avec à peine 500 dollars en poche et pas une boutique branchée à l'horizon, c'est pas gagné. A nous deux, Fort Wayne, sans ma superbe robe en soie à fleurs je-sors juste-de-désintox, mais avec mes lunettes noires !

Mon avis :



Il y a quelques années, je suis tombée par hasard sur le film « Confessions d'une star  » diffusé sur une grande chaîne de télévision nationale. J'avais bien aimé. C'était certes un film pour les adolescents mais je l'avais trouvé sympathique. Et puis, récemment, j'y ai repensé et en faisant des recherches, j'ai su qu'il était tiré d'un livre et je me suis dit pourquoi pas ? Je n'ai pas eu beaucoup de mal à trouver : Hollywood Starlet de Lola Douglas et j'ai pu me le procurer.

Morgan Carter a 17 ans. Mais ce n'est pas une adolescente comme les autres. C'est une grande star hollywoodienne et elle s'adonne à tous les excès (drogue, alcool, etc.). Suite à une overdose et au sortir de sa cure de désintoxication, sa mère et son manager l'envoient consolider sa guérison chez Trudy, une amie de sa mère qui réside dans l'Indiana. Morgan devra cacher son identité, vivre comme une adolescente normale et aller au lycée, chose évidemment compliquée : elle tourne des films depuis l'âge de 5 ans et n'a jamais fréquenté d'école.

J'ai bien aimé retrouver l'univers de Morgan, découvrir certains éléments qu'on ne voit pas dans le film et faire plus ample connaissance avec les personnages. J'ai aimé l'évolution de sa personnalité et de ses relations avec Eli et Emilie, ses nouveaux amis. Elle s'empêtre dans ses mensonges, commet des gaffes et se retrouve dans des situations incroyables.

C'est une comédie gentillette avec une fin prévisible puisque tout finit bien. Mais c'est aussi un témoignage très réaliste sur la dure réalité du show business et la face cachée des paillettes et des projecteurs. C'est écrit comme un journal intime tenu au jour le jour avec des notes d'humour et des pensées intimes.

Je le recommande particulièrement aux adolescents et à tout le monde. C'est distrayant et on n'en demande pas plus.

Logo Livraddict

Découvrez les avis de :


Lecture précédente :


Lecture suivante :

Scary (comité de lecture)


Et vous ?

Avez-vous lu ce livre ?

Avez-vous aimé ?

Que lisez-vous en ce moment ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me communiquer votre propre ressenti sur les lectures que je vous présente. Vous pouvez maintenant commenter même de façon anonyme.